Conception web:13 conseils à utiliser dans votre carrière en tant que concepteur Web

Une carrière dans la conception ou le développement Web exige un effort constant de perfectionnement et d’actualisation atour des nouvelles technologies de l’information :les fameuses TIC.
Heureusement, la plupart des concepteurs web relevent des défis quotidiens dans le cours normal de leur travail, particulièrement ceux qui travaillent pour différents clients. Cependant, il y a des périodes où un concepteur web devrait se concentrer sur son apprentissage et son propre perfectionnement en dehors de de ses activités normales.
Peut-être n’avez-vous aucun projet actuellement en vu et c’est l’occasion d’aiguiser vos qualifications dans un secteur particulier, ou peut-être avez-vous quelque chose spécifique à l’esprit qui mérite une attention supplémentaire.

Dans cet article nous verrons certaines recommandations que vous pouvez utiliser vous-même en tant que concepteur. Ceci n’est pas sensé être une liste exhaustive, il y a certainement des possibilités innombrables dans ce domaine, mais on le recommande pour donner quelques idées à ceux qui sont intéressés en essayant de nouvelles choses ou améliorer des qualifications existantes.

Parmi les choses les plus salutaires que j’ai faites dans ma carrière ont également été les plus inconfortables et les plus dures. Pour la plupart d’entre nous il est facile de s’habituder aux choses simples d’une manière familière . Il y a des périodes, cependant, ou nos défis et malaises mènent à des occasions d’une valeur inestimable qui peuvent avoir un impact significatif sur notre vie future.

1. Acceptez les clients pour le travail freelance
Si vous travaillez actuellement pour une agence ou en tant que concepteur interne, la gestion de quelques clients sur une base freelance fournirait certainement quelques occasions d’apprentissage exceptionnelles. Avec vos propres clients vous devrez considérer des choses telles l’évaluation de votre travail, fixation de la gestion du temps du client et du projet ainsi que la gestion financière et communication avec le client, externalisant probablement une partie du travail, et respectant des dates-limites.

Certaines de ces choses, comme la gestion du temps, communication et dates-limites, sont probablement déjà une partie de votre travail quotidien en tant qu’employé, mais quand vous gérez le client et le projet sur les votres ils auront probablement un type différent d’importance.

2. Essayez un nouveau type d’organisation
Constatez-vous que vous employez le même type de disposition sur la grande majorité de vos projets ? Peut-être un niveau de priorité n’est pas approprié ou nécessaire pour chaque projet, et l’essai de quelque chose nouvelle apporterait un nouveau défi et une opportunité d’acquérir l’expérience avec d’autres types de dispositions.
A l’agence NAZHAMANE nous utilisons à titre d’éxemple le diagramme
d’Eisenhauer afin de situer les niveaux de priorité.Il est trés facile
d’utilisation et aide énormément au travail en agence.Vous pouvez consulter le wiki http://fr.wikipedia.org/wiki/Matrice_d%27Eisenhower
3. Cherchez la rétroaction et la critique constructive
Les concepteurs reçoivent toujours la rétroaction des clients et c’est évidemment utile et une part importante du processus. Mais si vous n’avez pas activement cherché la rétroaction d’autres concepteurs vous pouvez tirer bénéfice de le faire . Le concept de rétroaction est une grande ressource pour les concepteurs qui veulent soumettre leur travail et recevoir la rétroaction honnête d’autres concepteurs.

4. Blog
Le Blogging peut être un grand exercice pour des concepteurs, s’ils éditent des articles sur leur propre blog ou s’ils écrivent pour d’autres. La communauté blogging des concepteurs web est grande et très active. L’inscription d’un article ou d’un cours détaillé peut être une grande expérience d’étude parce que si vous savez que votre travail va être présenté au monde vous vous pousserez probablement pour faire le meilleur que vous pouvez.

Je n’oublierai jamais les premières fois que je mettais à écrire. La pensée de faire lire mon article par une assistance m’intimidait beaucoup mais m’a forcé à aller plus loin . Pour ceux qui veulentsortir de leur cocon et se tenir au difficile et faire un défit le blogging est une expérience valable pour se sortir du confort et essayer des nouvelles choses .

5. Essayez un modèle différent de conception
Y a-t-il un modèle particulier de conception que vous n’avez jamais essayé ou que vous voudriez l’améliorer ;Par exemple:
site original:site de Datia
site classique:www.mamitaimmo.com

Si vous n’avez pas de clients exigeant un site avec un modele un projet personnel peut être une solution possible.

6. Expérience avec un nouveau CMS
Si vous constatez que vous employez WordPress, Drupal, ExpressionEngine ou un autre système de gestion de contenu sur presque tous vos projets, peut-être vous voudriez essayer un CMS différent. Aucun CMS n’est parfait pour chaque situation, ainsi le choix de quelque chose de nouveau peut s’avérer être une sage décision .

Il y a beaucoup d’informations accessibles en ligne concernant les différentes options de CMS, mais vous pouvez apprendre beaucoup plus sur le tas que de vous fier aux écrits de quelqu’un d’autre plus experimenté.

7. Employez HTML5 et CSS3
Si vous n’êtes pas déjà familiarisé avec HTML5 et CSS3 ils sont certainement un secteur pour l’amélioration potentielle qui ouvrira de nouvelles occasions et de nouvelles manières de faire des choses dans vos projets.
8. Écrivez un livre ou un E-Livre
Nous avons déjà parlé de ce que peut représenter le Blogging pour vous-même.Il n’est pas la seule possibilité pour ceux qui écrivent. L’écriture d’un livre ou d’un e-livre est maintenant une option réaliste pour quiconque. Les services comme le Lulu permettent d’éditer un livre indépendamment, et il est naturellement facile et peu coûteux de produire des e-livres.

Couvrir une matière spécifique dans un livre ou un e-livre vous forcera à plonger vraiment dans le sujet.

9. Graphismes et photos
Les marchés comme photolia et GraphicRiver permettent à des concepteurs de vendre les graphismes courants comme des vecteurs, des illustrations, et des icônes. Concevoir ces types d’articles présente les défis uniques .

La vente des graphismes courants peut également fournir un revenu secondaire et peut également être un complètent l’activité .

10. Thèmes à vendre
Comme dans la vente des graphismes vous pouvez également concevoir les thèmes (les thèmes de la meilleure qualité de WordPress sont particulièrement populaires) à vendre. La vente des thèmes/calibres est devenue une source de revenu significative pour beaucoup de concepteurs, mais même si gagner l’argent n’est pas votre but primaire ,concevoir pour une assistance de masse plutôt que concevoir pour un client spécifique présentera quelques nouveaux défis.

11. Répondez aux questions sur des forum
Dans les forum où les utilisateurs interagissent l’un sur l’autre et recherchent l’aide et les conseils d’autres utilisateurs. Si vous recherchez une défi pourquoi ne pas prendre quelques minutes pour passer en revue quelques forum et pour essayer de répondre à des questions d’autres utilisateurs ?

Dans certains cas vous pouvez pouvoir répondre à la question facilement basée sur votre expérience, mais d’autres fois vous pouvez vouloir répondre à une question qui exige la recherche ou l’expérimentation sur votre spécialité. C’est une grande opportunité d’étaler vos propres qualifications et connaissances dans les secteurs qui sont susceptibles d’être importants à l’avenir, et il sera également apprécié par d’autres.

12. Prenez des photos
La photographie est un passe-temps de beaucoup de concepteurs car il y a souvent un certain chevauchement dans les deux domaines créatifs. Si vous n’êtes pas déjà dans le bain de la photographie prenez le temps d’apprendre quelques fondements .Ceux la peuvent même vous aider à apprendre des choses nouvelles qui seront appliquables dans votre travail de conception web.
Un exemple dans mon agence NAZHAMANE nous accordons beaucoup d’importance à la qualité des photos ainsi dans le
site datia un temps énorme a été consacré à la réalisation des photos des photos à voir ici dans le site

13. Identifiez vos secteurs faibles
Tous les concepteurs ont des domaines de force et de faiblesse. Vous vous rendez probablement déjà compte de quelques domaines où vous pourriezvous perfectionner, mais sinon, essayer de jeter un coup d’oeil objectif à votre travail et à votre expérience. Quel domaine de votre travail n’est pas aussi fort qu’il ne pourrait être ? En identifiant et en améliorant vos lacunes vous vous ferez un concepteur plus complet et plus valable à vos clients ou à votre employeur.

Bouarroudj Soumaya

Quelle est votre expérience ?
Faites-vous un effort de se défier et d’améliorer vos qualifications ? Si oui, comment le faites-vous ?

Suivez-nous sur Twitter

5 Comments to “Conception web:13 conseils à utiliser dans votre carrière en tant que concepteur Web”

  1. By kredyty gotówkowe, 2 octobre 2010 @ 2 h 56 min

    Thank you ever so for you blog.Really looking forward to read more. Will read on…

  2. By naklejki na ścianę, 2 octobre 2010 @ 9 h 36 min

    Thank you lots, I am obliged to announce that your blog is excellent!

  3. By Tarra Wickard, 11 octobre 2010 @ 13 h 27 min

    Merci d’avoir posté cet article. C’etait vraiement utile. Je peux avoir vos contacts pour échanger quelques infos? Merci

  4. By backlinker, 1 novembre 2010 @ 9 h 38 min

    Salut, je trouve ton site vraiment bien, il devrait etre mieux referencé sous google je trouve. Je te conseille un nouveau site pour que tu sois dans les premiers resultats rapidement : http://www.backlinker.fr ! Dis m’en des nouvelles =)

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Leave a Reply