Comment utiliser internet et les réseaux sociaux pour trouver du travail ?

Une étude menée l’an dernier a révélé que près de 90% des employés sont recrutés, ou avaient l’intention d’être recruté, grâce aux médias sociaux. Les employeurs et les recruteurs   de plusieurs entreprises reconnaissent également  utiliser les médias sociaux comme un élément clé de leur stratégie de recrutement.

Si vous êtes à la recherche d’un emploi, continuez à chercher dans les sites traditionnels d’emploi, sur Internet, mais également attendez-vous à trouver un nombre croissant d’opportunités via des plateformes des médias sociaux :Facebook ,Linkedin,Twitter etc…

Supposant que vous avez un compte Facebook, vous pouvez informer vos amis inscrits sur ces réseaux  que vous êtes disponible pour travailler, ou que vous rechercher un travail.

Elaborez soigneusement votre profil professionnel sur LinkedIn, c’est une ressource connue pour etre  professionnelle. En effet l’opportunité que Linkedin peut apporter pour un éventuel emploi n’est plus à démontrer.De nombreux recruteurs utilisent LinkedIn maintenant comme leurs principal outil de source de candidats.Avoir un profil bien écrit et riche en mots clés LinkedIn est essentielle. Assurez-vous aussi que votre profil corresponde à votre domaine d’expertise. Vous pouvez également joindre un large éventail de groupes professionnels sur linkedin  comme les Chefs  de projet, Consultants, etc… En dehors des liaisons avec les professionnels dans votre domaine, il ya souvent des opportunités d’emploi disponibles à travers ces groupes, et les recruteurs se joignent  à ces groupes à la recherche de candidats qualifiés.

Le site de micro bloging Twitter, très riche en mots clés constitue un domaine d’expertise, pour les professionnels, vous pouvez attirer l’attention d’un recruteur à la recherche de candidats avec vos compétences.Parce que vous êtes limité à 140 caractères sur Twitter, utilisez Tiny URL pour ajoutez une version abrégée du lien vers votre profil LinkedIn à la fin de chaque tweet de tel sorte que les recruteurs peuvent immédiatement voir les détails de votre parcours professionnel. N’oubliez pas d’utiliser les hashtags appropriés dièse (#) afin que vos tweets soient pris en charge par les recruteurs.

Enfin, si vous prévoyez d’utiliser les médias sociaux dans le cadre de votre recherche d’emploi, rappelez-vous que les recruteurs effectuent régulièrement des recherches sur Internet sur les noms des employés potentiels.

Bouarroudj Soumaya www.nazhamane.com

3 Comments to “Comment utiliser internet et les réseaux sociaux pour trouver du travail ?”

  1. By Overkill Mafia Hack Tool, 7 août 2014 @ 21 h 05 min

    Oh my goodness! Incredible article dude! Thank you, However I am encountering
    problems with your RSS. I don’t know why I am unable to subscribe to it.
    Is there anybody getting similar RSS problems?
    Anyone that knows the answer can you kindly respond? Thanks!!

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Leave a Reply