Connaissez vous Matt Mullenweg ? le fondateur de wordpress

 

 

22

Fondateur de WordPress, toujours transparent et disponible, son grand projet WordPress continue a prendre de l’ampleur et de la  place sur le web, la majorité des sites actuellement sont sous WordPress, désormais Matt Mullenweg fait partie des inventeurs du web 2.0.

Matt Mullenweg est né le 11janvier 1984 a Houstan, Texas, étudie a l’université de Houston, avant de s’installer a SanFrancisco, a partir de 2004 il développe WordPress et fonde la société d’édition de logiciel Automatic 2005.

23

Matt partage les statistiques suivantes par apport au succès de sa plateforme WordPress :

-351,904 : blogues ont été crées ce qui veut dire que 350.000 nouveaux blogueurs actifs sur le web.

-4577.845 : téléchargements de fichiers, toutes les statistiques démontrent les partages de photos et vidéos

-7964,018 : . Commentaires, les internautes apprécient de plus en plus les sites qui permettent l’ajout des commentaires.

La plateforme WordPress existe depuis des années, la popularité de ce projet et son évolution, se sont crées au fil des années, depuis le blog traditionnel, et les divers usages de cette plateforme de publication n’ont pas cessé d’évoluer au fil des années.

En Fait WordPress peut être utilisé de plusieurs manières et dans différents secteurs, entant que CMS il est en compétition avec Drupal et Joomla, entant que plateforme social il ya Facebook, Twitter et Instagram.

Actuellement WordPress en terme de part de marché représente 17% de l’ensemble ses sites internet, avec un taux de 2.5%pour Drupal et joomla qui regroupe 3% des sites internet. En terme d’évolution la plupart du monde utilise wordpress actuellement entant que CMS et entant que plateforme d’applications web et nom entant que blog au dessus duquel il est possible de créer un mécanisme de gestion des données.

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Leave a Reply