le selfie une nouvelle tendance marketing

 Le selfie est très tendance en ce moment, c’est devenu un genre photographique a part entière, démocratisée en 2013, les internautes n’hésitent plus a publier leurs autoportraits sur le web.

selphie

Réalisé avec un appareil photographique numérique, un téléphone mobile, ou une webcam, cette tendance fait du buzz et cette pratique est devenu un outil de communication incontournable, cette tendance peut être utilisée dans plusieurs domaines :

1- Placement de produit (publicité).On pense naturellement a Samsung qui a utilisé cette technique est c’est devenu la  photos la plus retweeter de l’histoire (plus de 3.5 millions de Tweets), il s’agit du selfie d’un groupes d’acteurs lors de la cérémonie des oscars 2014 prise par Bradely cooper pour promouvoir son produit Samsung.

2- concours de selfie avec votre produit

Vous pouvez utiliser le selfie pour communiquer sur votre produit,le proumouvoir ou  le lancer, vous serez ainsi visible sur le réseau social (Twitter, Facebook…) de la personne concernée et ainsi vous pouvez atteindre sa communauté d’amis. Ils partagent à leur tour et vous pouvez la retwetter vous-même. L’utilisation du selfie peut avoir un impact hyper important et non négligeable sur votre produit qui bénéficie du capital sympathie de la personne concernée et de son influence sur son réseau amical.

3-Le selfie a l’interieur de votre organisme

La première communauté qui peut être influencé? Vous et vos salariés ! Je vous propose de lancer un concours interne incitant vos salariés et personnels à se prendre en photo avec votre produit ( publicité de votre entreprise). Votre société gagnera une image plus sympathique auprès de vos salariés et vous pouvez mêler travail et communication ensemble . Pour commencer, il faut vous prêter au jeu ! N’hésitez donc pas à lancer cet tendance dans votre entreprise en vous prenant en photo. Vous pouvez même lancer un concours interne à ce sujet en proposant par exemple un jour de congé supplémentaire à ceux qui participent à ce jeu ou à celui qui gagnera le concours de la meilleure photo selfie.

4-Le selfie communication

Pourquoi ne pas créer un élément de communication comme une grande publicité de votre produit, ou créé du buzz qui inciterait les personnes à se prendre en selfie avec lui ou trouver une idée originale qui incite les personnes à se prendre en photo avec votre marque. L’exemple d’ un magazine géant où chacun pourrait accoler son visage à la place d’une star, par exemple, pourrait être un moyen utile de faire participer ceux qui aiment se prendre en selfie (pas la meilleure idée certes mais il fallait en proposer une dans cet article). Votre créativité peut s’exprimer !

5- Le selfie comme produit

le selfie est devenu une pratique courante dans nos vies. La preuve : le tag #selfie sur instagram génère aujourd’hui plus de 50 millions de clichés,enfin vous pouvez penser à vous servir du selfie comme objet de votre entreprise. Monter une entreprise de conseil en selfie, ou encore vous spécialiser dans le selfie comme outil de communication. Tout est possible !

.

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Leave a Reply