Referencer votre site web:les erreurs a éviter

L’optimisation SEO est un domaine très compétitif et un bon positionnement sur les moteurs de recherche est une question stratégique pour les entreprises, tôt ou tard vous allez faire du référencement pour générer du trafic .

Dans cet article, je vous présenterais quelques pratiques à éviter lors du référencement de votre site internet.

seo image

 

1. Ne pas penser au Référencement au tout début !!

La première erreur selon moi est le fait de ne pas y penser au début lors de la création votre site. Beaucoup de site  internet qui sont sur la toile n’ont pas été crée pour être bien visible et bien ressortir dans les moteurs de recherche Google. C’est inévitable Lors de la création d’un site, la conception, le design, le contenu et le code jouent un rôle important en termes d’optimisation SEO.

2. Utiliser des mots-clés génériques

L’erreur à éviter c’est de se précipiter a faire du referencement, sans se poser la question crucial, mais au fait  comment choisir mes mots clés ?

De prime à bord, ne vous positionnez pas sur des mots-clés génériques qui seront à caractère très concurrentiel. Par exemple, évitez les mots-clés du type : “voyage”, “informatique” ou “santé”. Si on regarde le volume de recherche du mot-clé “santé”, en utilisant Google Adword l’outil permettant d’analyser les mots clé, vous allez vous rendre compte que plus de 300 000 personnes tapent se mot dans les moteurs de recherche par mois. Si vous êtes une agence de voyage et spécialiste du tourisme, éviter ce mot au début.

3. Sur-optimiser son site

Optimiser son site c’est bien, mais il ne faut pas trop exagérer en terme de volume de mots-clés, parce que mettre beaucoup de mots clés dans toutes les pages (Répétition), vous allez avoir le droit a des sanctions par Google( l’abus de mot clés). Si on reprend l’exemple précédant, référencer son site sur le mot “voyage” en le spammant un bon nombre de fois, va plutôt vous faire chuter dans le classement des moteurs de recherche.

4. Avoir un site entièrement fait de Flash et d’image

Les animations flash et images donneront sans doute un très bon visuel et un excellent design à votre site internet, mais les moteurs de recherche ne savent pas déterminer la pertinence des images. Les animations, photos et flash ne vaudront jamais un bon contenu en termes d’optimisation SEO. Minimisez donc l’utilisation d’image lors de la création de votre site internet.

5.  La qualité du contenu à ne pas négliger

Préférez toujours la qualité du contenu à la quantité, comme le dit toujours Mat cutts « content, content,  content » Publier du contenu en masse est une bonne initiative, mais vous devez également rendre votre site attractif, interagir et répondre aux commentaires des visiteurs, faites des sondages, et publier sur Google+  également.

6.Les backlinks une étape inévitable

Vous devez connaitre tout cela, mais attention vous n’êtes qua mis chemins du travail, l’étape incontournable c’est les backlins. pour vous propulser a la première page des moteurs de recherche, Google doit savoir si vous êtes un site de qualité, combien d’autres site ont fait références a vous ?

Il faut faire attention aussi des liens externes de mauvaises qualité et fuir les sites qui vous vendent des liens de mauvaise qualité pour vous faire grimper dans les moteurs de recherche, mieux vaut des backlinks de qualité avec des sites fort en notoriété

 

Vous connaissez désormais quelques pratiques à éviter pour optimiser votre référencement sur internet. Le SEO est une des clés de la réussite d’une bonne visibilité sur la toile.

Cela dit que c’est un peu long et il faut avoir une grande expérience, je vous recommande dans ce cadre la de faire appel a des spécialistes en référencement pour vous former ou faire le travail a votre place.

Bouarroudj soumeya

www.bouarroudj.org

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Leave a Reply